[Evènement] ARG Solutions reçoit le Préfet de Vaucluse

[Evènement] ARG Solutions reçoit le Préfet de Vaucluse

[Evènement] ARG Solutions reçoit le Préfet de Vaucluse

1 octobre 2019 / Evènements

Le lundi 9 septembre 2019, nous avons reçu M. le Préfet du Vaucluse, ainsi que Michel Ciocci, le Directeur Territorial de Pôle Emploi. Cette visite avait pour objet le suivi de l'embauche de 3 collaborateurs dans nos équipes, formés par le dispositif MRS du Pôle Emploi. 

Le contexte de la visite

Trois nouveaux développeurs ont intégré l'équipe cette année, pour créer soutenir le développement d'une nouvelle application pour le commerce de proximité : Boutigo. 
Sébastien, Mohamed et François étaient en reconversion professionnelle : ils ont rejoint l'équipe après de 3 mois de formation et d'un Job Dating.

La méthode de recrutement par simulation

A l'origine, le Pôle Emploi Vaucluse et plusieurs entreprises locales, dont ARG Solutions, ont organisé une formation de Développeurs, avec une nouvelle méthode la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). 

La MRS permet d'aborder le recrutement, non plus sur la base de diplômes ou d'expérience, mais sur des capacités, un savoir-être et une logique particulière à chaque métier.
Pour en savoir plus sur la MRS, découvrez notre article qui lui est dédié !

Boutigo en toile de fond

En janvier 2019, nous rencontrions M. Le Préfet du Vaucluse au Job Dating organisé à l'issue de la formation : nous le convions 8 mois plus tard pour suivre l'évolution de carrière de nos développeurs et le travail effectué. 

Lors de cette visite de 2 heures, nous lui avons présenté le travail réalisé sur le concept Boutigo et ses valeurs, la facilité à ouvrir une boutique en ligne pour un commerce, et nos perspectives d'évolutions.

Merci à M. Le Préfet et Michel CIOCCI pour leur visite, toute l'équipe était très heureuse de vous accueillir !

Partager cette actu